Secrète présence

Couverture du livre « Secrète présence » de Colette Nys-Mazure aux éditions Desclee De Brouwer

Quelle présence, toujourssecrète, discrète, pouvons-nousoffrir à ceux que nous aimons,compagnons de vie, enfants,parents, amis, collègues ?... Ni tropprès, ni trop loin, en rétablissantsans cesse le juste écart qui leuroffre sécurité et liberté. Commentproposer, sans l'imposer ni réclamerde comptes, notre amourtoujours un peu maladroit, trébuchant?Nous voudrions en effettoujours rester attentifs à la beautéautant qu'à la misère du monde...« Si ta vie quotidienne te paraîtpauvre, ne l'accuse pas, accuse-toiplutôt. Dis-toi que tu n'es pasassez poète pour en convoquerles richesses. »Rilke invite à dépasser les apparences.Alors je reprends la plumeafin de poursuivre le dialogueamorcé par Célébration du quotidien: quatorze missives scandéesde poèmes et de songes qui soustendentnotre activité diurne.Écrivain et poète, Colette Nys-Mazure a notamment publié Lefor intérieur, Contes d'espérance,Battements d'elles et surtoutCélébration du quotidien. Ellevient de signer son premier roman,Perdre pied.