Se souvenir de la charente maritime

Couverture du livre « Se souvenir de la charente maritime » de Aubineau/ Mahe aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Près de 300 cartes postales et photographies couleurs redécouvrent le département d'il y a 100 ans. Au fil des quelque 50 communes, villes, hameaux ou villages évoqués dans cet ouvrage, c'est un témoignage unique sur les hommes et les femmes qui ont façonné notre terroir chrarentais. Vignerons du cognac, paysans, militaires, personnalités ou sportifs nous remémorent en images les fêtes populaires ou religeuses, les petits métiers oubliés des campagnes, les concours et les exploits mais aussi les catastrophes naturelles et l'évolution des transports... autant de thèmes qui ont rythmé la vie quotidienne, entre 1880 et 1930, le long du "fleuve des rois".