Se libérer de son anxiété et de ses phobies en 100 questions

Couverture du livre « Se libérer de son anxiété et de ses phobies en 100 questions » de Dominique Servant aux éditions Tallandier
  • Editeur : Tallandier

Quelles sont les différentes formes d'anxiété ? Comment la mesurer ? Peut-on en guérir ? Peut-on transmettre son anxiété à son enfant ? Comment reconnaître une phobie scolaire ? Est-il conseillé de faire une psychothérapie ? Peut-on recourir à l'hypnose ou à la méditation ?
Peut-on soigner... Voir plus

Peut-on soigner l'anxiété par soi-même ? Comment faire face à une attaque de panique ? Comment aider un proche anxieux ?
L'anxiété touche plus d'un Français sur cinq. Ses forces négatives perturbent notre sommeil et notre concentration, nous poussent à ruminer sans cesse, et entravent notre vie quotidienne. Longtemps considérée comme une difficulté qui relevait de l'émotivité, de la volonté personnelle, voire de l'hérédité, l'anxiété est aujourd'hui un trouble reconnu. Elle s'exprime de façons variées : anxiété fugace, persistante ou généralisée, phobie, attaque de panique... Pour chacune, il existe des solutions accessibles à tous.Depuis vingt-cinq ans, le Dr Dominique Servant consacre toute sa pratique à l'anxiété. Il délivre ici 100 clés essentielles pour nous aider à la comprendre, l'identifier, la prévenir, la soigner, et à accompagner un proche anxieux.