Saxo en impro

Couverture du livre « Saxo en impro » de Francoise Laurent et Karine Maincent aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Un bec et son anche, un bocal coudé, un corps conique percé de 19 à 22 trous, un système de tringles et de clés, une culasse qui s'ouvre en pavillon... J'appartiens à la famille des instruments à vent ! Pour m'utiliser, il faut savoir garder son souffle... Je suis le saxophone ! Histoire, fabrication, méthode... Cet instrument n'aura plus de secret pour vous !

• Une superbe couverture qui annonce un livre gai et pétillant comme des notes de musique. L’instrument mis à l’honneur est le saxophone qui fait partie des instruments à vent. Avec l’aide des illustrations, nous allons voir quelles sont les parties qui le composent. Les premières pages nous font...

Une superbe couverture qui annonce un livre gai et pétillant comme des notes de musique. L’instrument mis à l’honneur est le saxophone qui fait partie des instruments à vent. Avec l’aide des illustrations, nous allons voir quelles sont les parties qui le composent. Les premières pages nous font un petit aperçu des différents instruments à vents que l’on peut trouver et il y en a de nombreux. Tous n’ont pas besoins du souffle du musicien, certains comme l’accordéon ou l’orgue fonctionnent sans. Nous nous sommes régalés devant la page où le saxophone ressemble à un parcours dans un labyrinthe, c’était drôle d’imaginer sa création. Savez vous que l’on peut commencer à jouer du saxophone dès six ans sur un soprano courbe ? Il faudra beaucoup s’entraîner avant d’obtenir un joli son. Un peu de solfège pour apprendre à placer ses doigts et à monter la gamme et toujours de superbes dessins aux couleurs peps pour nous accompagner. Un très beau livre pour les apprentis musiciens et tous ceux qui aiment la musique. On a aimé les pages de garde avec la représentation des saxophonistes célèbres. Bonne lecture.