La guitare star

Couverture du livre « La guitare star » de Francoise Laurent et Karine Maincent aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Un corps ovale et creux, resserré en son milieu Une ouïe ronde, cernée d'une rosace... Un long manche, coiffé d'une tête munie de clefs, et de six cordes...
C'est la guitare acoustique !

• Un instrument mythique tant il nous accompagne depuis longtemps, 3000 ans avant Jésus-Christ en Perse, il y avait déjà quelque chose qui lui ressemblait.

Je veux parler de la guitare, celle qui accompagne l’idole des jeunes mais aussi celle dite classique, acoustique, électrique sur toutes on peut pincer ou gratter ses cordes pour obtenir un son vibrant grâce à sa caisse de résonnance. Sauf pour la guitare électrique dont le son ressort à l’aide d’un ampli. Cet album est très complet et offre aux néophytes de nombreuses informations sur l’histoire, la fabrication, le métier de luthier, les techniques et même l’impact écologique. Et oui la guitare est faite à partir de bois et l’on sait combien cela peut jouer sur l’écologie. Un album aux couleurs chatoyantes et aux superbes illustrations qui donne envie de danser et de découvrir les courants de cette musique comme le flamenco par exemple. Ici on a beaucoup on a beaucoup aimé la page avec tous les outils du luthier ainsi que les pages de gardes sur lesquelles apparaissent des joueurs célèbres. Ni une, ni deux nous voilà irrésistiblement attiré par l’écoute de leur œuvre, de leur style. Un livre qui possède plusieurs niveaux de lecture pour les grands et les petits. Bonne lecture.