Sauter la mer

Couverture du livre « Sauter la mer » de Sylvie Yeung aux éditions Sydney Laurent

Les 16 nouvelles du recueil Sauter la Mer résonnent en chroniques de notre temps. Les sentiments les plus profonds et secrets se mêlent dans un monde toujours le même et toujours autre. Passion, liberté, violence, amour, silence et mort. Les nouvelles se suivent, telles un patchwork de couleurs humaines sur un ton fantaisiste, drôle, parfois poétique pour participer au grand récit collectif. Des personnages atypiques et attachants vivent leur vie ; un Noël tropical, une saison bleue, l'abstraction mathématique, Paris. Tout devient possible au fil des nouvelles. D'une ballade au Panthéon, sur la Croisette ou à New York, on se croise et on vit ensemble ; le temps d'une nouvelle. Pour tous finir sous un carré en dentelle.