Santiago Calatrava : bridges

Couverture du livre « Santiago Calatrava : bridges » de Santiago Calatrava aux éditions Niggli
  • Editeur : Niggli
  • EAN : 9783721209846

L'Espagnol Santiago Calatrava compte parmi les architectes les plus influents de notre époque. Ses 1/2uvres, principalement de ponts caractérisés par un style volontaire, polarisent les opinions. Après avoir attiré l'attention des critiques internationaux tant par leur élégance sculpturale que par les prouesses techniques qu'ils représentent, ces ouvrages d'art font désormais partie intégrante du paysage urbain de villes telles que Venise, Dallas et Jérusalem.
La présente publication entend rendre hommage à l'1/2uvre de Calatrava. L'artiste y parle des conceptions philosophiques à la base de ses ponts audacieux, ces considérations se complétant par divers documents (aquarelles, ébauches, photographies, textes descriptifs et vues d'artistes) relatifs à des ouvrages déjà réalisés et des projets en attente.