Force, mouvement, forme ; entretiens

Couverture du livre « Force, mouvement, forme ; entretiens » de Santiago Calatrava aux éditions Parentheses

" Je n'ai pas trouvé de meilleure façon de vous présenter mes réflexions sur la construction qu'à travers mes propres projets. Comme un auteur qui écrirait son premier livre, il m'a été difficile de ne pas succomber en partie à l'autobiographie... " Santiago Calatrava, architecte et ingénieur, recherche sans se cacher l'unité entre l'art et la science. Son exploration des formes naturelles (en particulier du corps humain), son ouverture à l'approche métaphorique et le brio de ses représentations facilitent son exploration créative de la forme, de l'espace, de la lumière et même de la cinétique. Sa maîtrise des principes de l'ingénierie non seulement lui permet de réaliser ces projets, mais elle se voit défiée et sans cesse poussée en avant par le dialogue entre invention formelle et principes scientifiques.