Sanseverino est Papillon

Couverture du livre « Sanseverino est Papillon » de Sanseverino et Cecile Richard et Sylvain Dorange aux éditions La Boite A Bulles

Dans ce livre-disque, Sanseverino incarne le célèbre bagnard Henri Charrière et chante ses aventures au son de sa guitare, accompagné par le dessin fringant de Sylvain Dorange.
Henri Charrière a vingt-cinq ans et on l'appelle Papillon. Un surnom qui trouve son origine dans le tatouage qui orne... Voir plus

Henri Charrière a vingt-cinq ans et on l'appelle Papillon. Un surnom qui trouve son origine dans le tatouage qui orne sa poitrine.
Ce Don Juan du Montmartre des années 30 se retrouve accusé à tort d'un meurtre et prend «perpet'». Il troque alors son costume trois pièces contre celui des travaux forcés. Mais bien vite, Papillon enfile la tenue qui lui vaudra sa réputation : celle de l'évadé.
Un album à lire ET à écouter où musique et dessins dialoguent et se répondent pour nous faire découvrir la vie mouvementée d'Henri Charrière !