Sans nul espoir de vous revoir

Couverture du livre « Sans nul espoir de vous revoir » de Francoise Pirart aux éditions Luce Wilquin

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Jeremy Alexander Voight, jeune ténor prometteur s’engage comme aide de camp du capitaine William Drawbee pour une expédition visant à rejoindre le détroit de Béring par voie terrestre en traversant l’empire russe jusqu’au Kamtchatka.
    Une partie du récit décrit cet aventureux périple ainsi que...

Une partie du récit décrit cet aventureux périple ainsi que l’état d’esprit, les interrogations de ceux qui le mènent.
    C’est par dépit, suite à un différend avec une dame, Elisabeth d’Ancourt que le jeune Voight a signé ce contrat. Cette dame continue de hanter son cœur, ses pensées.
    En parallèle avec la narration de cette campagne de Russie, nous découvrons la correspondance de Ninon Beauval adressée à sa cousine ou à Elisabeth d’Ancourt ; ces lettres nous livrent petit à petit des éléments à propos de des liens et des sentiments qui unissaient le jeune Alexander à la dame, le déroulement de leurs relations et ce qui a précipité le jeune homme sur la route.
    J’ai frémi, mon cœur a palpité à la lecture de ces aventures extrêmes ; j’ai cherché à comprendre la psychologie des personnages, les remous de la vie qu’ils ont eu à affronter m’ont tenue en haleine et émue.
    Découvrez vous aussi l’histoire de ces êtres pétris de passion, fiers et tourmentés.