Sales gosses... je vous aime

Couverture du livre « Sales gosses... je vous aime » de Gilles Horiac aux éditions Societe Des Ecrivains

Gilles Horiac est né à Bruxelles en 1954. Professeur de français dans la banlieue de la capitale belge, il se sent très concerné par l'éducation des jeunes les plus défavorisés. Gilles Horiac est également auteur-compositeur pour de nombreux chanteurs belges.

Comment un professeur parvient-il... Voir plus

Comment un professeur parvient-il à réintégrer son véhicule, alors que six adolescents narquois sont avachis sur son capot ? Comment un élève réussit-il à transformer en un moment de pur bonheur une entrevue qui s'annonce orageuse entre ses parents et son prof ? Comment le plus honnêtement du monde, toute une classe se débrouille-t-elle pour passer une journée gratuitement au parc Eurodisney ? Être professeur dans les banlieues d'une grande ville n'est pas une sinécure, on le sait. Cependant, cet ouvrage est optimiste. Loin des jérémiades sur le manque de considération, la dévalorisation de la profession et la démotivation qui en découle, " Sales gosses je vous aime " rassemble dix-sept histoires vécues, drôles, surprenantes, émouvantes, parfois inquiétantes. À l'heure où les banlieues grondent, ce livre est une bouffée d'oxygène teintée d'humour et souvent d'une grande tendresse.

Illustrateur : Anmarie Van Vreckom