Saints et bienheureux papes dans la liturgie catholique

Couverture du livre « Saints et bienheureux papes dans la liturgie catholique » de Philippe Beitia aux éditions L'harmattan

Divers papes ont reçu un culte dans l'Eglise catholique tant sur un plan universel que sur un plan local. Ce livre retrace les grandes étapes de ce culte, de la réforme liturgique du Concile de Trente à nos jours. Il examine les textes des livres liturgiques et présente la physionomie spirituelle de ces pasteurs mise en lumière par la liturgie, ainsi que les aspects de leur vie et de leur ministère sur lesquels on a insisté au long des siècles.