Saint-Malo

Couverture du livre « Saint-Malo » de Pierre-Jean Yvon et Jean-Yves Guillaume aux éditions Le Telegramme

Saint-malo se dresse dans un site admirable et mérite bien sa qualité de " destination privilégiée ".

Au fil des saisons et des marées, on y apprécie les bains de l'été, les couleurs de l'automne, l'animation des grands rendez-vous maritimes, le spectacle grandiose des vagues lors des grandes marées ou son riche patrimoine historique. reconstruite après la deuxième guerre mondiale, la cité corsaire est beaucoup plus qu'une ville que l'on admire depuis ses remparts. a marée basse on peut choisir le tour extérieur de la cité et accéder aux différents ilôts fortifiés par vauban ; on peut explorer le passé de la ville en allant à alet visiter la tour solidor ; dans la ville close on s'arrêtera devant les façades patriciennes des hôtels particuliers élevés par les corsaires et armateurs malouins.
Les plus aventureux choisiront d'embarquer sur le renard, le navire du corsaire surcouf. en suivant les pages de ce livre c'est un peu de l'âme malouine qui nous est révélée.