S'aimer soi-même ; guide pratique

Couverture du livre « S'aimer soi-même ; guide pratique » de S. Atkinson aux éditions Empreinte Temps Present

Ce livre est destiné à quiconque se remet constamment en question, ignorant simplement que la racine de bien des maux n'est autre qu'une mauvaise image de soi-même: Je ne suis bon à rien, je suis en perpétuelle situation d'échec, je suis trop moche pour que quelqu'un s'intéresse à moi, j'ai gâché ma vie, etc. C'est un échantillon des expressions qui révèlent une piètre estime de soi. Ceux qui souffrent de cette situation et qui veulent changer trouveront dans cet ouvrage une sorte de «parcours initiatique» progressif mais approfondi vers une espérance retrouvée quant à eux-mêmes. L'auteur, dans une grande proximité avec le lecteur fait part de sa quête personnelle vers une meilleure estime d'ellemême sans cacher les échecs et les difficultés, elle se fait confidente du lecteur et lui propose d'entrer dans une restauration personnelle par un cheminement actif.