Running girl ; ma course vers les paralympiques Tome 1

Couverture du livre « Running girl ; ma course vers les paralympiques Tome 1 » de Narumi Shigematsu aux éditions Akata
  • Editeur : Akata

Une nouvelle héroïne avance sur la ligne de départ ! Après "Perfect World", découvrez le nouveau manga sur les handicap des éditions Akata. Dans

Running Girl, ma course vers les paralympiques, Narumi Shigematsu met en scène le parcours d'une adolescente courageuse, qui se relèvera toujours malgré les épreuves que la vie lui impose.
Rin, suite à un sarcome osseux, a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

• C’est l’histoire de Rin, une ado qui a été amputée suite à un cancer. Elle vit très mal son handicap, se laisse aller jusqu’au jour où elle découvre la course et les lames. Rin n’est pas un personnage très attachant mais c’est intéressant d’avoir cette évolution du moral qui montre bien qu’un...

C’est l’histoire de Rin, une ado qui a été amputée suite à un cancer. Elle vit très mal son handicap, se laisse aller jusqu’au jour où elle découvre la course et les lames. Rin n’est pas un personnage très attachant mais c’est intéressant d’avoir cette évolution du moral qui montre bien qu’un handicap ça ne s’accepte pas d’un claquement de doigts et qu’on peut même le rejeter fortement à un moment pour l’accepter à un autre.
    La saga est prévue en seulement 3 tomes et ça joue sur le fait qu’il n’est pas facile de s’attacher à Rin. Au lieu d’une évolution de son moral et de sa combativité, il y a une ellipse qui fait qu’on passe d’une ado blasée sans espoir à une battante qui veut devenir sportive de haut niveau. Si on passe ce petit désagrément, on découvre un aspect du handicap physique qu’on n’a pas souvent et c’est super. Du moins pour ce premier tome, je n’ai pas encore lu le second et le troisième n’est pas encore sorti.
    Un point qui me tient à cœur et qui se ressent dans le récit, il y a eu des recherches et des conseils prodigués par des concernés et des associations. C’est vraiment important car si en tant que valide vous passerez peut être sur la vraisemblance des histoires, je vous assure qu’on le ressent en tant que concerné, ça sonne plus juste que d’autres textes bien traités qui n’y ont pas eu recours et je ne parle même pas des textes dont le traitement du handicap n’est pas bon.