Rugby au coeur

Couverture du livre « Rugby au coeur » de Serge Collinet aux éditions Passiflore
  • Editeur : Passiflore

Jérôme raconte : Nous voilà à quelques minutes de notre premier vrai match de rugby. Il ne manque personne. On est venus tous ensemble, bien groupés, plutôt silencieux. On n'est pas très rassurés. On s'entraîne bien, c'est sûr, mais le PUC, ce n'est pas de la rigolade. Léo va jouer avec nous. C'est rassurant car, sans lui, on est un peu perdus, il sent tellement le rugby.
Simon, le coach, et Jérôme, le capitaine, nous content la naissance et la vie d'une équipe de rugby dans un collège réputé difficile du sud de Paris. Chacun apprend à se connaître et à se dépasser, individuellement et collectivement, en pressant un ballon ovale contre son coeur.
Récit initiatique, plongée dans le quotidien d'un collège parisien, hymne au rugby, manuel d'entraînement, ce livre est avant tout un magnifique guide pour la vie, dans lequel l'émotion et la passion transpirent à chaque page.