Rouvrir l'horizon : Manifeste d'espérance engagée face aux effondrements

Couverture du livre « Rouvrir l'horizon : Manifeste d'espérance engagée face aux effondrements » de Cecile Renouard et Xavier De Benaze aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel
  • Nombre de pages : 216
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Crises écologique, sociale, politique, spirituelle... Dans cet essai lumineux, Cécile Renouard et Xavier de Bénazé nous invitent à prendre la mesure des enjeux actuels, sans nous réfugier dans un optimisme insouciant ni céder au désespoir.
Surtout, ils puisent à la source vive de l'Évangile,... Voir plus

Surtout, ils puisent à la source vive de l'Évangile, qui fait de chaque baptisé un « prêtre, prophète et roi » - et de chaque être humain un « contemplatif, militant et leader » -, pour nous donner de véritables raisons d'agir et d'espérer.
Ainsi pourrons-nous témoigner de manière crédible de l'espérance qui nous habite et relever ensemble les défis de notre temps.
Un appel radical à l'engagement espérant, à l'espérance engagée.