Robert indiana

Couverture du livre « Robert indiana » de Nathan Kernan aux éditions Assouline
  • Editeur : Assouline

Robert Indiana, célèbre initiateur du pop'art dans les années soixante, créateur du fameux Love décliné en peintures, sculptures et estampes, que l'on a même vu sur les timbres-poste américains, pose une empreinte monumentale sur la ville de New York au printemps 2003, en installant une suite de chiffres multicolores, De un à zéro, le long de Park Avenue. Ces chiffres symbolisent les étapes de sa vie depuis la naissance, évoquée par le Un rouge et bleu, et nous invitent à retracer un parcours artistique jalonné d'images emblématiques.