Rien(s)

Couverture du livre « Rien(s) » de Yannick Torlini aux éditions Al Dante
  • Editeur : Al Dante

LE LIVRE # Rien(s) est un texte poétique, prose éclatée où une parole se construit dans les interstices, les fractures. par ces failles circulent malgré tout les pulsions de vie -malgré une difficulté d'être de cemonde qui, à chaque instant, peut être fatale.
C'est un texte où le lien à l'autre... Voir plus

C'est un texte où le lien à l'autre (lien de désir) se construit aussi dans l'écriture, dans la construction d'une parole dans toute sa dimension charnelle, incarnée, à la fois sensuelle et douloureuse - que l'auteur appelle la Malangue.
«. C'est dans cette phrase, à la limite de la désarticulation, que gît le combat le plus important : celui de pouvoir continuer à dire, à se dire malgré les fractures, la douleur, malgré la fin qui rôde. Il faut faire corps avec sa langue, même si le corps est abîmé,même si la langue est cassée» . «À 26 ans, Yannick Torlini est un jeune poète prodigue. il a fait paraître un autre livre, Nous avons marché (Al Dante), où résonne l'élan furieux d'un Christophe Tarkos.
Yannick Torlini, belles promesses ». (Christophe Kantcheff, in Politis).