Revue 6mois n.25 : un rêve d'enfant

Couverture du livre « Revue 6mois n.25 : un rêve d'enfant » de Revue 6 Mois aux éditions 6 Mois
  • Editeur : 6 Mois
  • Support : MK

DOSSIER DE COUVERTURE Fin 2022, les Nations unies publient de nouvelles projections de population mondiale :
Nous sommes 8 milliards sur terre et le chiffre continuera de grimper tout au long du siècle. L'impression d'une machine à reproduire qui se serait emballée.
À contrepied de ces... Voir plus

À contrepied de ces chiffres sans humanité, 6Mois zoome sur ces 8 milliards d'individus parmi lesquels certains luttent pourréaliserleurrêve d'avoir un enfant.
Nous irons :
- En Ukraine, où des mères porteuses réalisent un rêve qui n'est pas le leur - En Palestine où des femmes de prisonniers tentent l'impossible - En Chine, où les sacrifices quotidiens d'une mère aboutissent enfin Et aussi :
- PHOTOBIOGRAPHIE : José Bové, retraité volontaire - RÉCIT LIBRE : Birmanie, avec les soldats de la rébellion - ENTRETIEN : Toros Aladjajian, le tireur de Henri Cartier Bresson et Capa.

• Revue, Mook, de photojournalisme, avec des reportages divers et variés, et pour la plupart toujours pertinents et intéressants.
    De la photo, des explications, on s'y plonge et on profite au long terme. Inutile d'aller trop vite, prenons le temps, voyageons ou révoltons nous.
    Une lecture...

Une lecture nécessaire, une fois de plus.