Rester humain à Gaza : décembre 2008-juillet 2009, journal d'un survivant

Couverture du livre « Rester humain à Gaza : décembre 2008-juillet 2009, journal d'un survivant » de Vittorio Arrigoni aux éditions Scribest
  • Editeur : Scribest

Que s'est-il passé à Gaza entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009 ?

Que s'est-il passé à Gaza entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009 ?
Dès les premiers pilonnages de l'armée israélienne (à l'heure de la sortie des écoles !), alors que tout accès à la bande de Gaza était impossible et que les consulats respectifs évacuaient leurs résidents, seuls quelques volontaires décidèrent de rester et de lier ainsi leur sort à celui du peuple de Gaza. Parmi eux, médecins de l'ONG Norwac et Vittorio ARRIGONI, militant pacifiste de l'ONG ISM, journaliste "improvisé" qui nous livre ici les notes de son journal de bord tenu pendant trois semaines (et au-delà) d'horreur absolue et de destruction gratuite.ce massacre siègeront au banc des accusés et seront condamnés pour ce qu'ils sont, de véritables criminels de guerre. [...]. Parce que nous nous porterons témoins devant le tribunal. C'est pour cela qu'il faut que nous restions vivants, et que ces faits soient publiés. Contre le crime du silence, contre la complicité, contre l'impunité [...] » écrit Alberto ARCE dans son article (en guise d'épilogue, p.125).