Requiem sous une pluie d'été

Couverture du livre « Requiem sous une pluie d'été » de Rex Michto aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

Thibaut, un adolescent de 17 ans, fait une chute mortelle du quatrième étage de son domicile familial à Paris. Julien, son professeur d'histoire, se sent fautif, il entretenait avec son élève une relation condamnable par l'article 227-27 du Code pénal. La narrateur, c'est lui.
Nous découvrons... Voir plus

Nous découvrons Jeanne, la meilleure amie de Julien, celle qui possède une maison près de Saint-Pair-en Mer et dissimule? un terrible secret. Nous rencontrons le puissant juge Wisniewski, père du lycéen et de Séverine, soeur jumelle de Thibaut. Il y a également Marguerite Duras à travers ses écrits, Thibaut l'adorait et trimballait toujours avec lui son roman La pluie d'été.
Mais, que s'est-il passé dans l'appartement des Wisniewski ? Julien est-il vraiment coupable ? Que dissimule le juge ? Et quel est le secret de Jeanne ?