Renovate innovate: reclaimed and upcycled homes

Couverture du livre « Renovate innovate: reclaimed and upcycled homes » de Edwards Antonia aux éditions Prestel
  • Editeur : Prestel

Antonia Edwards, l'auteure du livre Upcyclist, nous propose ici un deuxième opus consacré au réemploi, mais celui-ci se concentre sur l'architecture. Avec une usine devenue maison personnelle de Ricardo Bofill, des chapelles déconsacrées changées en habitations, des cabanes faites de bois récupéré, d'anciennes granges ou caveaux reconvertis en lieux de vie design : 34 agences du monde entier présentent leur projet de maisons innovantes, écologiques et souvent spectaculaires.