Rencontres et souvenirs

Couverture du livre « Rencontres et souvenirs » de Francois Lavergne aux éditions Societe Des Ecrivains

Le récit commence à Bélâbre en 1944 sur fond de Seconde Guerre mondiale pour s'achever en Auvergne de nos jours. Entre-temps, c'est une succession de voyages à travers la France mais aussi l'Europe, l'Afrique, les États-Unis en passant par le Moyen-Orient qui se donne à lire. Dans ce livre, parcours d'un baroudeur, François Lavergne se dévoile en parlant de ceux qui lui sont chers. Aussi est-ce au travers de ses rencontres que se dessine sa vie. Dans un style direct, sans suivre un fil chronologique mais plutôt comme lors d'une discussion entre amis, l'auteur nous raconte ses plus grandes joies, ses plus grandes fiertés, mais aussi ses échecs et ses souffrances. "Rencontres et souvenirs" est ainsi le récit de vie, vrai et émouvant, d'un homme à la fois humble et orgueilleux, entreprenant ou frondeur à l'occasion, mais assumant toujours ses fragilités.