Remédier aux déserts médicaux

Couverture du livre « Remédier aux déserts médicaux » de Guillaume Chevillard et Magali Dumontet aux éditions Rue D'ulm
  • Editeur : Rue D'ulm

Depuis le début des années 2000, l'expression de « déserts médicaux », régulièrement utilisée par les médias et nos gouvernements successifs, décrit des situations où les populations font face à des difficultés d'accès aux soins (délai d'attente pour un rendez-vous, nombre insuffisant de médecins traitants disponibles...). Ces situations sont la conséquence, notamment, d'une raréfaction globale de l'offre de soins, plus marquée chez les médecins généralistes.