Religieuse de l'obscurite (la)

Couverture du livre « Religieuse de l'obscurite (la) » de Olivier Seigneur aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Roman «La Moresse... Voici de longues années que Bontemps avait pris en main le destin de cette personne, à la demande du roi de France. Une fois encore, dans sa mémoire, il se présenta à la porte de la petite cité de Moret. Déjà, de vieilles bénédictines ouvraient un portail grinçant. Un bébé criait...» En cette année 1695, la rumeur va bon train. Qui est Louise-Marie-Thérèse, cette jeune religieuse que Madame de Maintenon et Alexandre Bontemps, premier valet de chambre du roi, veulent réduire au silence ? Il se murmure qu'elle est de sang royal. Fille de Louis XIV ? Peut-être. Le Roi a honoré plus d'une jolie femme... Mais la reine Marie-Thérèse n'a-t-elle pas accouché d'une petite fille à la peau noire comme la pensionnaire du couvent ?
Secret inavouable. Secret d'Etat ! L'assassinat de Soeur Gabrielle et les apparitions du Grand Veneur ajoutent au mystère.