Reine d'Egypte Tome 3

Couverture du livre « Reine d'Egypte Tome 3 » de Chie Inudoh aux éditions Ki-oon
  • Editeur : Ki-oon

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon... Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l'empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.

Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l'homme lui jure de la servir avec loyauté. À ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu'à la cour des intrigues se tissent...

L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

• Un tome plus sombre que les précédents.

Hatchepsout gagne en maturité et participe désormais activement aux manigances politiques.

Un tome plus sombre que les précédents.

Trois ans se sont écoulés depuis la fin du tome 2. Elle manipule, élabore des alliances et participe aux complots. Tout cela, elle ne le se serait pas permise quelques années auparavant. Pour obtenir l'accès au pouvoir elle est prête à tout, elle n'a plus le choix face à son frère de plus en plus violent.

Cependant elle reste attachée à ses valeurs humaines. Devenir pharaon n'est que le moyen de prouver qu'une femme sait diriger et qu'elle est digne d'aider son peuple.

On retrouve le durcissement de son comportement dans les sublimes dessins. Ses traits sont moins souriants et son regard plus intense. C'est un vrai plaisir pour les yeux.

Un manga que j'apprécie toujours autant. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler si jamais vous voulez découvrir la saga

Rien ne nous est épargné, tout est dit, tout est dessinné.