Refondation de l'humanité ou la grande extinction de la vie?

Couverture du livre « Refondation de l'humanité ou la grande extinction de la vie? » de Johann Soulas aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Alors que le monde s'enlise dans le chaos et la violence, alors que la situation climatique ne cesse de s'aggraver et que le heurt entre civilisations ne présage d'aucune paix à long terme, Johann Soulas veut penser l'homme et sa place dans le monde. Contre tous ceux qui se réfugient derrière un fatalisme nihiliste et qui prônent l'absurdité de la vie, ce physicien féru de philosophie tente de circonscrire le sens de l'existence humaine, c'est-à-dire de lui imposer aussi bien une signification qu'une direction. Car ce n'est qu'en découvrant ce mystère et en le débusquant derrière l'opacité du réel que nous pourrons prendre conscience de notre nature profonde, du rôle qui nous est imparti et ainsi, peut-être freiner et inverser notre course folle vers la destruction.