Couverture du livre « Réflexions sur une nouvelle ère écologique et citoyenne ; l'humanité face au miroir » de Isabelle Richaud aux éditions L'harmattan

Nous sommes à l'aube d'une véritable crise de civilisation : bouleversement écologique, insatisfaction des besoins matériels d'une large part de l'humanité, dégradation du bien-être physique et mental etc. Il est temps de nous attaquer aux causes fondamentales de cette crise, à commencer par des modes de vie dispendieux en ressources naturelles, ainsi qu'une conception étriquée de l'économie de la nature humaine.
Une nouvelle ère plus écologique, moins matérialiste est à portée de main, si nous cessons de prendre pour vrai le reflet du miroir déformant de la société de surconsommation.