Réflexions sur mon métier

Couverture du livre « Réflexions sur mon métier » de Carl Theodor Dreyer aux éditions Cahiers Du Cinema

Ecrits de Carl Th. Dreyer. Ce terme a d'emblée une résonance dans le cinéma du cinéma suédois, auteur de Vampyr, Order, Gertrud, qui a incarné dans son oeuvre et dans sa vie un cinéma de l'écriture et de la parole. Dreyer, tout au long de sa carrière, a écrit des articles, analyses, critiques, réflexions sur mon métier, descriptions de projets. Ce sont ces textes que réunit cet ouvrage, auxquels s'éjoutent les rares entretiens accordés par le cinéaste et des témoignages de ses collaborateurs les plus proches.