Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Trente ans après leur divorce, marianne (liv ullmann) et johan (erland josephson), les deux protagonistes de scènes de la vie conjugale, se retrouvent, à l'initiative de marianne, dans la retraite sauvage que johan s'est aménagée au coeur des forêts de dalécarlie.
Mais cette rencontre, qui devrait être celle de la paix du coeur, est traversée par la haine irrémédiable qui oppose johan à son fils henrik, né d'un premier mariage, et les déchirements de karin, la fille d'henrik, jeune violoncelliste douée, dont la carrière est devenue l'enjeu du conflit entre son père et son grand-père. cet épisode de quelques semaines de fin d'été connaît une phase dramatique avant que chacun ne retrouve un apaisement sans doute précaire : la sarabande de la cinquième suite pour violoncelle de bach jouée par karin devient alors l'instant sublime, emblématique, de cette paix fragile.
Et puis au coeur de ces événements il y a le souvenir rayonnant d'une absente, celui d'anna, la mère de karin, morte deux ans plus tôt, qui ne cesse de hanter les trois principaux personnages à la recherche d'une raison d'être. marianne elle-même, habitée à son tour par l'image qui s'est esquissée dans les confidences de chacun, découvrira, après son séjour, le lien ineffable qui l'attache à sa propre fille autiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle