Recueil - festival volume 1

Couverture du livre « Recueil - festival volume 1 » de Deborah Danblon et Joseph Ndwaniye et Laura Fautre et Baptiste Thollon et Pierre-Jean Etienne aux éditions Les Oiseaux De Nuit

Laura Fautré.
Ma Pucelette.
Moi si j'avais été Pucelette, ça aurait été en 1996. Bon, en 96 je ne suis pas Pucelette. Mais le dragon débarque quand même dans nos vies.

Baptiste Thollon.
Pendant Sous le piano.

Laura Fautré.
Ma Pucelette.

Baptiste Thollon.
Pendant Sous le piano.
Elle parlait d'un homme qui avait joué pour déjouer la censure. La vie était devenue, au nom de l'art, un risque.

Deborah Danblon.
Chez Carlo et Clara.
Elle était seule. Formidablement, incroyablement seule.

Pierre-Jean Etienne.
Dans la tête à Thésée.
Quelle est la place d'Ariane dans le mythe de Thésée ? Et puis comment on devient un héros d'abord ?

Joseph Ndwaniye.
La vieille qui nourrit les chats.
Quand je n'ai plus d'argent pour nourrir mes chats, je passe au moment de la fermeture et ils me donnent les restes.