Recits Des Coins D'Ombre

Couverture du livre « Recits Des Coins D'Ombre » de Claude Mamier aux éditions Oxymore
  • Editeur : Oxymore

La Mort qui marche dans nos rues sous les traits d'une belle femme en robe rouge, un homme qui veut faire reculer le temps à coup de fusil, un architecte qui parcourt l'univers pour construire les cathédrales du futur, des morts-vivants créant peu à peu une nouvelle société dans une New York dévastée, autant de récits, autant de coins d'ombre à explorer en espérant pouvoir en ressortir intact.
Le Fantastique, la SF et la Fantasy se côtoient dans les huit nouvelles du premier recueil de Claude Mamier, trois genres unis dans une même noirceur, dans une même peur d'affronter cette obscurité qui ne demande qu'une seconde d'inattention pour nous avaler. Et qui parfois ne se situe pas plus loin que de l'autre côté de ces yeux qui nous regardent dans le miroir.