Récit de voyage

Couverture du livre « Récit de voyage » de Francois Bouder aux éditions La Compagnie Litteraire

Au bout de huit années de tentatives, François et Cécile sont confrontés à l'inéluctable : ils ne peuvent pas avoir un enfant « naturel ». Comme beaucoup, ces derniers vont alors se tourner vers l'adoption. Cependant, ce récit est loin d'être un mode d'emploi neutre et aseptisé à l'usage des curieux, c'est un ouvrage touchant voire poignant dans lequel le narrateur et son épouse feront la connaissance de Kuprian, un petit garçon de 30 mois qu'ils vont aimer presque instantanément.
Véritable voyage initiatique, Récit de voyage nous plonge au coeur du Kazakhstan à la rencontre de paysages et d'une culture souvent méconnus.

François Bouder, chef d'entreprise, a été confronté à la complexité de l'adoption en France. Sa sensibilité littéraire et sa passion pour les mots l'ont conduit à écrire ce récit dédié à son fils, dans lequel il partage son expérience et ses émotions.