Couverture du livre « R. P. Wallet, inspecteur privé, dans Flashbacks biaisés d'un détective alcoolique (suite compromettante d'une aventure non encore écrite) » de Jerome Pilette aux éditions Editions Matopee

- Comment avez-vous dit que le maire se nommait? demanda-t-il au coroner après vingt minutes.

- Cirile Brown.

- Sirile Brown?

- C'est exa, Cirile Brown.

- Vous êtes bien sûr? Sirile Brown? insista Wallet.

- Si, Cirile Brown, je vous l'assure, assura Tardiff.

- Sirile Brown, fronça... Voir plus

- Cirile Brown.

- Sirile Brown?

- C'est exa, Cirile Brown.

- Vous êtes bien sûr? Sirile Brown? insista Wallet.

- Si, Cirile Brown, je vous l'assure, assura Tardiff.

- Sirile Brown, fronça l'inspecteur, pour en avoir le coeur net.

- Parfaitement, Cirile Brown, confirma le coroner.

- ... Alors c'est Sirile Brown, vous en êtes certain? renchérit Wallet après un autre délai passé à fixer le leurre qui lui mordait la chair.

- Absolument positif : Cirile Brown.

- C'est fâcheux.
______________________ Un détective privé bourru et alcoolique, répondant au nom de Rip Wallet (R. P. Wallet pour les intimes) s'attaque, dans un coin reculé du Texas, à une enquête de taille : la mort d'un saumon.
Accompagné d'équipiers incompétents et d'un éleveur de panais sénile comme seul témoin de l'affaire, Wallet devra s'armer de patience et de quelques cafés trois-poivres afin de conclure l'enquête...

Tout cela pendant que les co-auteurs du récit, Jérôme Pilette et Paul Viandox, s'engueulent à tous vents et n'hésitent pas à interrompre l'histoire pour la rediriger, malheureusement, à leur guise.
De la littérature étourdissante, qui donne mal à la tête comme les lendemains de veille d'inspecteurs bourrés...