Quotient intellectuel à vendre

Couverture du livre « Quotient intellectuel à vendre » de John Boyd aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207302101

Peut-on jouer impunément avec le cerveau humain ? Un biochimiste va en tout cas payer cher son expérience : il a donné à son fils Marlon, arriéré mental, un médicament de sa composition qui améliore le quotient intellectuel.
Et l'intelligence de Marlon devient prodigieuse. Mais terriblement... Voir plus

Et l'intelligence de Marlon devient prodigieuse. Mais terriblement dangereuse. S'emparant du médicament, le jeune homme va l'utiliser pour réduire en esclavage les trois quarts de l'humanité.

• J'ai été assez marqué par quotient intellectuel à vendre qui est à mon sens un livre très actuel a l'heure où les pilules censée améliorer les performances intellectuelles envahissent le marché.

Bien évidement le culte de la performance conduit à ce que l'on pourrait appeler du nazisme. on en est pas loin dans le dernier quart du livre.

Boyd à le chic pour créer des femmes complexes qu'on a bien du mal à cerner, sont elles capables d'amour ou seulement de manipulation ? On ne peut que se poser la question en pensant à Lisa. la mère de Marlon qui est d'une dualité effrayante

Il y a un petit côté vieilles valeurs des années 60 qui est assez sympathique