Quels chiens !

Couverture du livre « Quels chiens ! » de Tim Flach aux éditions La Martiniere

Un regard décalé, intense et sophistiqué sur le "meilleur ami de l'homme".

Un regard décalé, intense et sophistiqué sur le "meilleur ami de l'homme".
Depuis l'époque lointaine où le loup s'est pour la première fois glissé dans la caverne de nos ancêtres afin de partager la chaleur de leurs feux, Canis lupus familiaris n'a jamais cessé de tenir compagnie à l'homme. Dans cet ouvrage étonnant qui fait suite à Equus, universellement salué par la critique, le photographe Tim Flach se penche à nouveau sur les liens qui unissent l'homme et l'animal, nous offrant un regard unique sur l'un de nos compagnons les plus proches.

Des spécimens exquis présentés dans les expositions canines de Crufts et du Westminster Kennel Club aux chiens abandonnés recueillis par les bénévoles des associations de protection des animaux en passant par les greyhounds de course, les lévriers afghans, les komondors hongrois, les chiens chinois à crête ou nos plus humbles compagnons domestiques, Tim Flach étudie en profondeur nos relations avec les chiens et nous aide à mieux comprendre "le meilleur ami de l'homme".