Quelle vie de chien !

Couverture du livre « Quelle vie de chien ! » de Tofield Simon aux éditions Fleuve Editions

Le chat le plus aimé de la planète est enfin de retour ! ?4.9 millions d'abonnés sur Youtube, 6.2 millions de fans Facebook et 1.9 million sur Instagram !
Les chats ne font pas des chiens.

Les chats ne font pas des chiens.
Alors qu'il patrouille sur son territoire, Simon's Cat découvre la vie de nombreux chiens de son quartier, avec notamment au programme : des caniches fous, un bouledogue amoureux et un groupe de chiots espiègles.
Avec le style et l'esprit qu'on lui connait dans ses illustrations, Simon Tofield capture remarquablement bien les habitudes drôles et décalées des différentes races de chiens ainsi que les rencontres avec leurs homologues félins.

• J’ai retrouvé dans cet album tout le talent, la créativité et l’imagination de Simon Tofield lorsqu’il s’agit de nous parler de chat. Son personnage est devenu célèbre et sous la plume de son créateur, il y a toujours autant d’humour. Nous allons voir le chat de Simon confronté à ses collègues...

J’ai retrouvé dans cet album tout le talent, la créativité et l’imagination de Simon Tofield lorsqu’il s’agit de nous parler de chat. Son personnage est devenu célèbre et sous la plume de son créateur, il y a toujours autant d’humour. Nous allons voir le chat de Simon confronté à ses collègues chiens. Autant de situations ubuesques et de saynètes qui prêtent à faire rire. On s’amusera du caractère de certaines races de chiens, de leur habitudes alors que le chat de Simon fait le tour du quartier. Les rencontres improbables ne manquent pas toujours avec cet esprit So british qui apporte beaucoup de charme. Au travers de ce chat domestique, c’est tous les traits de caractères du miens que j’ai retrouvé avec plaisir. Il a fallu un travail d’observation intense pour pouvoir nous redistribuer ce qui fait l’essence même de nos félins domestiques. Le propriétaire du chat joue lui aussi son rôle à la perfection, sérieux, un rien blasé, on s’y retrouve totalement. C’est fou tout ce qu’il peut faire dire à ses personnages alors qu’il n’y a pas de dialogue. Tout est dans le trait du dessin c’est drôle, plaisant et se lit trop rapidement. Pour les amoureux des chats, adultes ou enfants le plaisir est là. Bonne lecture.