Que savoir sur mon ado ?

Couverture du livre « Que savoir sur mon ado ? » de Celine Boisvert aux éditions Sainte Justine

qu'entend-on par " crise d'adolescence " ? aujourd'hui, les jeunes font-ils l'amour trop tôt ? doit-on prendre pour acquis que notre ado sait quoi faire pour se protéger adéquatement lors de relations sexuelles ? que faire si notre adolescente tombe enceinte ? peut-on aider notre ado à retrouver sa motivation à l'école ? si oui, comment ? est-ce normal que notre ado passe beaucoup de temps devant l'ordinateur ? y a-t-il quelque chose à faire si nous n'aimons pas le groupe d'amis que fréquente notre ado ? dans le cas de parents séparés.
est-il préférable que les adolescents vivent avec un parent plutôt qu'avec un autre ? que faut-il penser du tatouage et du piercing adoptés par de nombreux adolescents ? des adolescents peuvent souffrir d'anxiété ou de dépression. de quoi s'agit-il précisément ? que pouvons-nous faire ? et de nombreuses autres questions !.