Quand vient la nuit

Couverture du livre « Quand vient la nuit » de Dennis Lehane aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Bob, barman solitaire à Brooklyn est mêlé à un trafic qui consiste à utiliser le bar comme relais pour faire transiter l'argent des mafieux locaux. Un jour, le bar est cambriolé et une grosse somme disparaît. Bob et son cousin Marv doivent impérativement récupérer l'argent. Pendant ce temps, Bob recueille un chiot mourant et se lie d'amitié avec sa voisine...   Ce roman est issu du scénario que Lehane avait développé pour Michaël R. Roskam. Le film est sorti en France sous le titre: QUAND VIENT LA NUIT.

• Pas vraiment un thriller en soi, mais un roman noir de grande qualité. L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle mais ce roman mérite toutes ses éloges rien que pour ses personnages charismatiques (mention spécial pour Bob que j'ai trouvé très attendrissant) et sa sombre ambiance bien...

Pas vraiment un thriller en soi, mais un roman noir de grande qualité. L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle mais ce roman mérite toutes ses éloges rien que pour ses personnages charismatiques (mention spécial pour Bob que j'ai trouvé très attendrissant) et sa sombre ambiance bien retranscrite fidèle à l'auteur. J'ai été une nouvelle fois conquis. Hâte de me replonger dans un Lehane.