Quand les élèves nous élèvent ; des nouvelles voix éducatives

Couverture du livre « Quand les élèves nous élèvent ; des nouvelles voix éducatives » de Frederic Miquel aux éditions L'harmattan

Ce témoignage-manifeste met en lumière le rôle pluriel, déterminant et pourtant impensé, que les élèves - et les jeunes, en général - peuvent jouer dans l'évolution personnelle et professionnelle des adultes. Une telle vocation a pour mission de revivifier la relation éducative et la cohésion de la société qui traversent actuellement de nouvelles épreuves. Il s'adresse non seulement aux enseignants et éducateurs, mais aussi à un large public engagé dans l'expérience fondamentale de la réciprocité.