Quand je serai petite

Couverture du livre « Quand je serai petite » de Yvonne Carre aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

On dit que, plus de trente ans après leur naissance, certaines cellules des enfants qu'elle a portés subsistent dans le corps de leur mère, comme le parfum d'un absent continue encore longtemps à hanter la maison qu'il a quittée, sa chambre et ses vêtements.
Cette sensation d'englober... Voir plus

Cette sensation d'englober physiquement un autre être a un symétrique dans l'étonnement que la mère éprouve devant l'enfant devenu grand, plus fort et plus grand qu'elle... et, bien plus tard encore, quand, dans la grande vieillesse, elle redevient petite, si petite... qu'elle est alors comme l'enfant de ses enfants.
Mais entre les deux, il y a la vie, la leur, la sienne.
Ces textes courts et clairs, sous forme de billets, ont pour but, sans imposer aucun point de vue, de mettre en route, à partir de la vie quotidienne, une réflexion, une méditation, une rêverie.
Ils sont une source d'inspiration pour celles et ceux qui, seuls ou avec d'autres, veulent savourer la vie à travers les mots et leur puissance d'évocation.