Qu'allons nous faire des pauvres ?

Couverture du livre « Qu'allons nous faire des pauvres ? » de Bonnie Campbell aux éditions L'harmattan

Les stratégies de réduction de la pauvreté sont devenues le fer de lance des interventions des institutions multilatérales dans les pays pauvres très endettés. Pourtant, une série de conditions et de nouvelles normes sont introduites qui redéfinissent dans un sens restrictif les notions d'équité et de justice sociale et risquent de remettre en cause ce qui était auparavant considéré sommes des droits sociaux et économiques. Des contraintes de nature politique sont introduites sans que les allègements de dette soient à la hauteur des besoins.