Psychologie de l'inconscient et hypermodernité ; essai d'interprétation du paradigme "Je suis Charlie"

Couverture du livre « Psychologie de l'inconscient et hypermodernité ; essai d'interprétation du paradigme

"Cet ouvrage est une analyse anthropologique de la situation contemporaine qui fait appel à la psychologie et à la psychanalyse. Il revisite les notions de conscience, d'humain, de psyché, de vérité du mythe comme de celle de l'Histoire construite sur la philosophie des religions et la science souveraine, au service d'une vision politique. Son but est de répondre à la question : Qui est Charlie ?"