Propriétaires, locataires : à chacun ses dépenses (édition 2018)

Couverture du livre « Propriétaires, locataires : à chacun ses dépenses (édition 2018) » de  aux éditions Le Particulier

Comment sont répartis les honoraires de rédaction du contrat de location ? Qui paie les frais d'état des lieux ? Comment s'applique l'encadrement des loyers ? Quelles sont les charges récupérables sur le locataire ? Quels travaux sont à la charge du bailleur ? Quelles sont les obligations d'entretien du locataire ? Quelles retenues peut-on pratiquer sur le dépôt de garantie ? Comment réagir en cas de litige ?

L'entretien du logement, le paiement du loyer et des charges sont d'éternelles sources de discorde entre le bailleur et son locataire. Or, bien connaître les obligations de chacun permet de désamorcer les conflits potentiels.

Dans cet ouvrage, nous répondons à toutes les interrogations qui peuvent naître tout au long de la location. Enrichi de nombreux modèles de lettres pour faire valoir vos droits et des textes de lois essentiels, il vous permettra de déterminer précisément qui paie quoi et de vivre sereinement votre location.