Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Profondeurs

Couverture du livre « Profondeurs » de Luc Le Vaillant et Guillaume Nery aux éditions Arthaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081306035
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La vie d'un homme est l'intervalle de temps entre sapremièreet sa dernière respiration. les plongées deGuillaume Néry sesituent entre une dernière et unepremière respiration. Chaqueimmersion de ce championdu monde d'apnée en poidsconstantest un cheminementspirituel, un voyage intérieurvers... Voir plus

La vie d'un homme est l'intervalle de temps entre sapremièreet sa dernière respiration. les plongées deGuillaume Néry sesituent entre une dernière et unepremière respiration. Chaqueimmersion de ce championdu monde d'apnée en poidsconstantest un cheminementspirituel, un voyage intérieurvers unemeilleureconnaissance de soi, une renaissance àdessensationsdisparues depuis la fondation du monde.Dans ce livre, Guillaume Néry nous immerge au coeur desonentraînement, de sa routine, de ses performances, desdifficultés techniques qu'il doit surmonter. Plus qu'un sport,la plongée est pour lui une philosophie de vie, un moyen derenouer avec lui-même et d'explorer ce sixième continentencore méconnu qu'est l'océan. Se confronter au danger,mais surtout au lâcher-prise, à l'acceptation des contraintesphysiologiques et climatiques pour s'adapter à cet autreunivers qu'est le fond des mers. Un parcours hors ducommun qui nous mène aux frontières des limiteshumaines.

Donner votre avis

Avis (1)

  • lien vers ma chronique:http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/profondeurs-guillaume-nery.html

    Le mot de la fin : Un livre qui contient des éléments très intéressants et passionnants, mais qui affiche un narcissisme satisfait qui lasse. Chaque ligne déborde d’égocentrisme et...
    Voir plus

    lien vers ma chronique:http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/profondeurs-guillaume-nery.html

    Le mot de la fin : Un livre qui contient des éléments très intéressants et passionnants, mais qui affiche un narcissisme satisfait qui lasse. Chaque ligne déborde d’égocentrisme et d’autosatisfaction. Je tente de relativiser et me disant qu’il ne l’a pas écrit tout seul, qu’il est maladroit dans ses propos et qu’il s’agit d’une impression très subjective (bien que partagée par les deux autres personnes de ma connaissance qui l’ont lu). En cherchant bien, dans certaines lignes j’ai l’impression qu’il y a bien un être humain doté de sentiments, qui peut faire preuve d’un minimum d’intérêt pour les autres membres de son espèce aussi inférieurs soient-ils…

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com