Profanes

Couverture du livre « Profanes » de Philippe Bousseau aux éditions Ragage
  • Editeur : Ragage

Indispensable à la réalisation de ses images, l'influence musicale de Philippe Bousseau oscille entre Dead Can Dance et Arvo Pärt. C'est d'ailleurs après avoir tenté une incursion dans la musique qu'il est arrivé presque naturellement à la photographie. Le résultat nous aspire dans un monde fantastique, inspiré par les univers de Luis Royo, Di Maccio, Hiroshi Nonami ou encore Pascal Chôve, et avec toujours cette source de fascination qu'est la Femme pour l'artiste, portée dans cet ouvrage au rang de divinité. Une divinité parfois sobre et vêtue, mais souvent nue et audacieuse, s'adonnant à un saphisme délicat. C'est dans tous les cas une grande douceur qui émane des images de Philippe Bousseau, une sensualité antique et profane.