Procédures de contrôle fiscal

Couverture du livre « Procédures de contrôle fiscal » de Jacques Noyer aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 384
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

L'administration fiscale est traditionnellement accusée de tous les maux dans l'exercice du contrôle fiscal. Et si la réalité juridique était tout autre ? Si le droit révélait des procédures différentes évoluant dans la voie de l'équilibre
entre les pouvoirs dévolus à l'administration et les... Voir plus

entre les pouvoirs dévolus à l'administration et les garanties accordées au contribuable ? La lecture approfondie de la doctrine administrative nous livre une administration qui prône, malgré sa mission de contrôle, toujours plus de garanties en faveur du contribuable. Etonnant renversement d'une situation de pouvoir !