Prise de décision et performance sportive ; approche praxéologique

Couverture du livre « Prise de décision et performance sportive ; approche praxéologique » de Iman Nefil et Mohamed Boutalbi aux éditions L'harmattan

Il est communément admis qu'un processus implique une suite d'opérations aboutissant à un résultat. Comment décrire, expliquer et comprendre ces opérations dès lors que nous sommes en présence du processus de prise de décision en situation de jeu ou de sport ? L'approche praxéologique refuse de considérer le joueur comme le jouet du jeu, mais comme un décideur qui se joue des difficultés en jeu. La praxéologie motrice place la décision praxique en figure de proue des activités physiques et sportives.