Prier avec le chemin de croix

Couverture du livre « Prier avec le chemin de croix » de Marie-Antoine De aux éditions Pech
  • Editeur : Pech

Les trois chemins de Croix du Père Marie-Antoine : Avec Marie, en cheminant de station en station, ou dans sa chambre devant son crucifix.

«Le chemin royal du Paradis, Jésus y a marché le premier, Marie y a suivi Jésus et tous les saints sont venus à leur suite. L'Église l'a enrichi des plus grandes indulgences plénières : toutes celles de la Terre-Sainte, de Rome, de Saint-Jacques de Compostelle, s'y trouvent réunies. Les grâces du Chemin de Croix ont, comme celles de la Passion de Jésus-Christ, le caractère de l'infini.» L'illustration de couverture présente le Christ souriant, entre Calvaire et Résurrection. Et Marie toujours là, pour nous conduire, nous enseigner, nous parler d'amour, l'amour de son Fils. Crucifix gothique du XIII s.
Le P. Marie-Antoine est bien un missionnaire, c'est-à-dire un entraîneur d'âmes. Comment entraîner les âmes sans prier et faire prier ? Pour lui, le Chemin de Croix est la prière par excellence, à la fois prière et comportement, disposition.
Le Chemin de Croix, il le méditait chaque jour, dans l'église où il se trouvait. Parcourant les stations à l'extérieur quand cela se pouvait. Ou simplement dans sa chambre, tenant avec amour son crucifix devant lui, quand le temps lui manquait.
C'est justement ce qu'il nous propose, avec ce nouveau livret. En fait, pas un Chemin de Croix mais trois. Question de lieu, question de temps.
Apôtre bien connu de l'Immaculée, le P. Marie-Antoine a été le prédicateur par excellence de la Croix.